À propos de YALI Centrafrique

Plongez dans l’univers captivant de l’association « YALI Centrafrique » – une aventure qui a commencé en 2017 grâce à des esprits visionnaires unis par leur appartenance à la prestigieuse initiative « Young African Leaders Initiative » (YALI). Enregistrée à la chambre de commerce sous le numéro RCCM N°: CA/BG/ 2020C297, cette structure extraordinaire réunit une famille de jeunes leaders dotés de compétences variées, prêts à redéfinir le cours de l’histoire.

0+

Membres

0%

Femmes

Imaginez une communauté florissante de 200 membres, dont 30% sont des femmes inspirantes, engagées à faire une différence. Les liens qui les unissent sont puissants, car ils représentent les trois composantes uniques du programme : 20 membres du « Mandela Washington Fellowship » aux États-Unis, 45 du « Centre de Leadership Régional de Kenya » et 15 du « Centre de leadership Régional du Sénégal« . Leur affiliation au réseau international « YALI network » renforce encore davantage leur impact mondial.


Et que dire du programme phare du département d’État américain, lancé par l’emblématique Barack Obama lui-même ?

Son objectif audacieux : « Investir dans la prochaine génération des leaders africains ».

Grâce à ce programme d’échange remarquable, des jeunes leaders dévoués, se consacrant à leurs communautés dans les domaines de la citoyenneté, du business, de l’entrepreneuriat et de la gestion publique, se rencontrent pour renforcer leurs capacités.

Le « Mandela Washington Fellowship » (MWF), ayant vu le jour en 2014, attire les jeunes « meilleurs » sélectionnés de tout le continent africain. Ils bénéficient d’une formation et d’opportunités de réseautage dans les prestigieux collèges et universités des États-Unis. De l’autre côté, les quatre « Centres de Leadership Régionaux » (RLCs) accueillent ces jeunes prometteurs pour des formations en ligne ou en présentiel, leur offrant des outils essentiels pour leur parcours.

Un programme pour tous les jeunes Centrafricains de 18 ans à 35