YALI Centrafrique signe un partenariat stratégique avec l’Institut Européen de Coopération et de Développement (IECD)

YALI Centrafrique signe un partenariat stratégique avec l’Institut Européen de Coopération et de Développement (IECD)

Dans le cadre du programme « Promotion de l’emploi, de l’insertion et du développement territorial en République Centrafricaine, » financé par l’Agence Française de Développement (AFD) et l’Union Européenne (UE), YALI Centrafrique a conclu aujourd’hui une convention de partenariat avec l’Institut Européen de Coopération et de Développement (IECD). Ce cadre de collaboration, établi pour une durée de cinq ans, marque une étape significative dans notre engagement pour l’autonomisation de la jeunesse.

Le projet Initiative pour l’Autonomisation de la Jeunesse (IPAJ)

En s’appuyant sur l’approche par compétences (APC) développée par l’IECD, YALI Centrafrique sera en charge de la mise en œuvre du projet IPAJ à Bangui et ses environs. Nos actions spécifiques comprendront :

  • Identification et sélection de jeunes pour l’auto-emploi : Nous ciblerons les jeunes motivés et prêts à être accompagnés dans leur parcours vers l’entrepreneuriat.
  • Soutien aux TPME et mise en réseau des entrepreneurs : Nous accompagnerons les Très Petites et Moyennes Entreprises (TPME) en facilitant la création de réseaux d’entrepreneurs.
  • Renforcement des capacités techniques des TPME : Nous fournirons des kits d’appui et des formations techniques pour renforcer les compétences des entrepreneurs.
  • Promotion de l’entrepreneuriat féminin : Nous mettrons un accent particulier sur la valorisation et le soutien des femmes entrepreneurs.

Un engagement pour l’avenir de la jeunesse centrafricaine

YALI Centrafrique reste fermement engagé à soutenir la jeunesse centrafricaine dans son autodétermination pour contribuer efficacement au développement socio-économique du pays. Nous plaçons au cœur de nos actions les jeunes défavorisés, en particulier les jeunes filles, afin de leur offrir les outils nécessaires pour réussir.

À travers ce projet, YALI Centrafrique s’associe aux efforts de divers acteurs engagés pour la jeunesse, avec l’ambition de contribuer à la reconstruction d’une société résiliente et prospère.

Nous remercions chaleureusement notre partenaire IECD pour cette collaboration concrète et fructueuse.

1 thought on “YALI Centrafrique signe un partenariat stratégique avec l’Institut Européen de Coopération et de Développement (IECD)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *